Quoi de mieux quand on choisi quelques jours de détente dans une maison d'hôtes qu'un bon massage bien-être ?
On est d'accord hein !! Eh bien, La Halte du Pèlerin s'est offert une pointure locale. J'ai nommé ma chère amie Françoise.
Comment ça, c'est du copinage ? Cela me semble bien naturel de s'entraider dans nos activités respectives. Elle habite à côté, à Saint-Just-en-Chevalet. Elle s'est formée dans les règles de l'art et diplômée "France Massage, la Fédération Française du Massage Bien-Etre -FFMBE- Nous nous sommes connues en fréquentant des associations locales tournées vers l'écologie et la préservation environnementale. Nous avons même été collègues de travail pendant quelques mois, dans la restauration pour un petit job alimentaire.
Françoise porte la joie de vivre sur elle, habillée de plein de couleurs sur ses vêtements, elle a la banane chaque fois qu'elle me rend visite à la maison. Avec sa petite voix douce, elle sait vous attendrir avant même de poser ses mains sur vous. Elle sait la valeur des choses et particulièrement des petites choses de la vie qu'elle sait admirer avec la plus grande gratitude. Elle rend chaque instant beau et mémorable. Non par esprit de spectacle ou théâtral, mais par son extrême gentillesse de cœur qu'elle donne sans compter, d'un amour inconditionnel.
Françoise a été enseignée à plusieurs techniques de massage qu'elle vous propose à la maison d'hôtes. Venues de partout dans monde, la technique "Californienne" est probablement la plus connue, mais connaissez-vous le Kansu, issue du Tibet où on masse la plante des pieds avec un petit bol tibétain ? Le Trois Rides, un massage du visage issue des techniques de Shiatsu ? L'ayurvédhique, un massage localisé aux huiles chaudes venue d'Inde ? La réflexologie plantaire et palmaire venue de Birmanie ou d'Allemagne ?
Tout cela n'est que délices et volupté, vous vous en doutez.
Pour un instant de slowtourisme, c'est le moment de profiter : https://www.lahaltedupelerin.fr/fr/page/massages-bien-etre