Premier roman original
Les Pérégrinations d'une Cuisinière dont j'accouche juste avant de concrétiser mon projet de chambres d'hôtes.
Je l'ai écrit alors que j'étais encore en ville, dans mon appartement de la Part Dieu, à Lyon. La communauté Plume d'Argent et un couple d'amis m'ont beaucoup encouragée et accompagnée dans cette phase de création intense. J'ai adoré faire ça. Depuis ado où je lisais beaucoup, je me demandais souvent "et moi, quand est-ce que j'écrirai le mien ?" Mais rien ne venait. Pas d'idées. J'ai souvent désespéré en croyant que ce n'était pas fait pour moi. Et pourtant, un jour une inspiration est arrivée. Les expériences de la vie m'y ont grandement aidées. Les Plumes et les amis aussi.
L'histoire ?
Solenne est une jeune femme passionnée de cuisine. Elle cherche, elle expérimente autant de plats qui pourraient réjouir, non seulement les papilles, mais le corps tout entier.
Sa vie entière est jalonnée de rencontres, certaines étranges, rétrospectives et même extra-sensorielles, la poussant dans une quête permanente d'elle-même.
Rencontrer l'amour sera aussi pour elle une source de pérégrinations culinaires extraordinaires. Les épreuves autant que les plaisirs trouvés sur le chemin la feront grandir à travers l'exploration de saveurs et d'expériences insoupçonnées.
C'est finalement grâce au cinéma, d'une certaine manière, que l'écriture est arrivé dans ma vie. Je me suis entraînée à l'écriture en faisant des fanfictions. L'univers de Pirates des Caraïbes m'inspirait beaucoup. J'écrivais quelques petites scènes, existantes ou non des trois premiers films. J'ai même osé commettre la réécriture du 4e épisode avec une franche inclination érotique et ésotérique. Je me suis aussi beaucoup amusée à écrire cela.
Si ce premier roman original vous donne envie de le lire, vous pouvez le commander sur Amazon, et Lulu.com